Enchantée, je suis Mélanie.

Photographe de mariage, couple, famille et maternité basée en Provence

Je suis profondément inspirée par les relations humaines et l’art. Mon univers incarne ce qui m’inspire : de la poésie à la peinture en passant par la musique et les réalisations cinématographiques.

Curieuse de ce qui nous entoure, je suis une férue de voyages et j’exprime ma créativité à travers mon métier. Il me permet de créer un univers empreint de douceur et qui vous ressemble, j’ai à cœur de capturer vos plus beaux instants afin de raconter votre histoire et les liens qui vous unissent.

Mon travail s’adresse donc aux amoureux d’aventure poétique, de voyage et de photographie. J’ai hâte de photographier votre journée de mariage à Toulon et où votre aventure me portera. 

À propos de moi…

  • Je suis une sudiste du sud-est, mais sans accent,
  • Je suis née lors des sorties cinéma de « Maman, j’ai raté l’avion » et « Edward Aux Mains D’argent ». Je vous laisse faire les calculs,
  • Comme mon nom l’indique, je suis d’origine italienne et espagnole,
  • J’ai vécu 10 ans à Paris et j’en suis tombée amoureuse,
  • J’adore l’univers de HP, team Hufflepuff,
  • Je suis amoureuse des voyages et plus particulièrement de l’Italie.
  • Photographe mariage Toulon

    Photographe de mariage à Toulon, Var

    Photographe mariage Provence
    Alliance mariage en Provence

    Je suis basée à Toulon et j’immortalise les mariages et les séances photo dans le Var, la Provence et partout en France selon votre projet. Les alentours de la région PACA permettent des vues imprenables sur la mer Méditerranée, ainsi, entre les palmiers et la rade de Toulon, des lieux prestigieux s’offriront à vous. La beauté de la Provence-Alpes-Côte d’Azur vous permettront de contempler la French Riviera, ses lavandes, ses montagnes, ses mimosas et ses vignobles avoisinants.

    À propos de moi, depuis plus de 10 ans, je m’exprime sur mon compte Instagram sous le pseudonyme de “Melicot”. Ce dernier est né de la contraction de mon prénom et du coquelicot. Cette fleur est considérée comme une plante délicate et sauvage, dont j’ai toujours été enivrée par son esthétique et sa fragilité. Elle reste empreinte de poésie, de complexité et d’éclat ; séduit les artistes, les amoureux et les âmes en peine. En effet, j’aime les fleurs passionnément, vos différentes histoires à la folie et la photographie plus que tout.

    En tant que photographe de mariage à Toulon, je suis émotionnellement connectée à la nature, j’apprécie sa beauté et sa sérénité qui me captivent. Quant aux fleurs, elles incarnent la subtilité et la délicatesse. Elles génèrent une harmonie visuelle, d’où mon émerveillement pour l’univers floral, qui apporte une touche discrète et élégante à mes reportages photos en Provence. En effet, entre reliefs vallonnés, la mer et les villages typiquement provençaux, le Var est un département inspirant pour chaque shooting et événement.

    Pour vous, en regroupant l’ensemble de mes passions, j’élabore des images poétiques de l’amour et de la vie.

    Mon approche de photographe mariage à Toulon

    Honorer la valeur de vos émotions et de vos souvenirs

    Pour commencer, je comprends à quel point il est vulnérable de sortir de sa zone de confort et de se retrouver devant mon objectif. Ainsi, mon approche documentaire me permet de capturer chaque instant sur le vif, et ce, en toute discrétion. En effet, un reportage photo de mariage est idéal pour garder des souvenirs authentiques, dont vos photos de groupe, et pour profiter pleinement de votre journée en oubliant presque la présence de l’objectif. Sachez donc que la photographie est un peu plus qu’une expérience : c’est une thérapie. De plus, en ma compagnie, vous vous imprégnerez des paysages toulonnais de carte postale provençale pour une expérience unique et à votre image.

    Aussi cliché que cela puisse paraître, je souhaite vous photographier afin de vous permettre de vous souvenir d’un chapitre important de votre vie, d’une façon honnête, authentique et artistique. Au cœur de la plus belle rade d’Europe : Toulon, la presqu’île de Saint-Mandrier-sur-Mer et les îles d’Hyères ; nous aurons l’occasion de photographier votre amour dans un cadre idyllique. Enfin, grâce à mon expérience, je vous mettrai à l’aise et vous guiderai afin que vous passiez un agréable moment durant votre mariage à Toulon ou votre séance photo dans le Var et ailleurs.

    Mon but : capturer une réelle émotion chez vous et figer l’instant présent

    Photographe mariage à Toulon : mon engagement envers vous

    Un mariage ou une séance photo en Provence, ce sont des occasions d’exprimer tout mon savoir-faire, d’immortaliser les moments qui vous sont chers et de répondre à vos attentes. Entre mer et montagne, Toulon et le Var disposent d’un cadre idéal pour vivre des moments uniques dans un cadre enchanteur.

    À l’écoute et empathique, mes prestations sont personnalisées afin de vous offrir une expérience et un service sur-mesure, car chaque aventure est unique.
    Vous obtiendrez des clichés qui correspondent à vos envies et qui racontent votre histoire. Il s’agit de capturer simplement et de façon authentique vos instants de vie chez vous ou au détour d’une balade.

    En tant que photographe mariage à Toulon, je priorise les reportages photo dans le sud de la France. Enfin, les plus beaux domaines de mariage à Toulon et ses alentours sont : le Château Colbert Cannet, la Résidence du Cap-Brun, le Domaine de la Baratonne, la Villa Brignac, le Château la Gordonne, le Domaine de Sigalous, La Magnanerie de Saint-Isidore, le Château des Anglades…

    Photographe mariage en Provence

    Photographier votre histoire en PACA et ailleurs

    En tant que photographe de mariage à Toulon, j’ai la capacité à m’émerveiller de chaque petit détail qui a de la valeur et à ressentir intensément, cela m’incite à préserver ce en quoi je crois avec enthousiasme. Mon accompagnement vous permettra d’être totalement connectés au moment, de profiter tous les deux et avec vos proches en capturant des images spontanées, douces et naturelles, avec une touche esthétique.

    D’un naturel réservé et attentionné, la photographie m’a permis de laisser libre cours à ma passion. Aujourd’hui, cet art est ma façon de partager, d’exprimer ma sensibilité et de pallier mon introversion. Cet attrait pour l’image est également né de ma propre inimitié à être photographiée, et de ma prise de conscience du manque de diversité et d’inclusion que l’on peut observer dans ce domaine.

    Avec toute ma sincérité, je souhaite que mon métier consiste à capturer la diversité du spectre humain et à documenter tous les amours, tous les corps et de tous les horizons. Car, vous rencontrer et vous entendre raconter vos aventures sera toujours inspirant. Je me sentirai à jamais honorée et reconnaissante d’être choisie pour vos photos de mariage et transformer vos histoires en un souvenir authentique.

    Entre rade et collines, Toulon et ses alentours sont un cadre idyllique pour votre mariage et vos séances photo. Les criques sauvages, les façades colorées, les domaines provençaux et varois sauront vous émerveiller.

    Information supplémentaire, mais essentielle : LGBTQIA+ friendly, chaque personne est la bienvenue.

    Mélanie Trupia Garcia
    La photographie consiste à capturer la beauté innée de tous les amours, de tous les humains, de tous les horizons

    Les valeurs de mon travail de photographe mariage à Toulon

    Les souvenirs photographiques : une valeur émotionnelle et inestimable au-delà du prix
    Alliances Myrtille Beck Paris
    Photographe mariage en Provence
    Documenter des moments que vous chérirez pour toujours

    La photographie est la quintessence de cette alchimie entre l’œil et le cœur, entre la lumière et l’émotion. En tant que photographe mariage à Toulon, dans un cadre provençal et maritime, j’ai à cœur de donner de la valeur à vos photos, vos souvenirs et ainsi de vous créer une valeur sentimentale intemporelle pour votre héritage visuel.

    Encore un peu de moi
    Une enfant sensible et créative des années 90

    Ce qui m’inspire

    les champs de lavande, les falaises, les sommets enneigés, le soleil couchant, Montmartre, les quais de Seine, la Méditerranée, les voitures vintages, les ateliers d’artiste, les courbes féminines, le sable noir, les couleurs de l’automne…

    Ce que j’aime

    les peintures impressionnistes, les vinyles, les soirs d’été, les tons chauds du sud, le chocolat, le film Titanic, l’univers de Sofia Coppola, les coquelicots, Rome, la dentelle, le bruit de la pluie, les photos argentiques…

    Il y a une valeur symbolique dans chaque œuvre, celles qui suivent sont issues d’histoires (d’amour) cinématographiques et collections qui m’inspirent profondément, dont certaines depuis l’enfance.

    Et vous ?
    Racontez-moi votre histoire et ce qui vous inspire !